Bye bye 2017

La nouvelle année est là, mais pour bien entamer cette année 2018, une petite retrospective s’impose. L’année 2017 a été riche et mouvementée, tant sur le plan professionnel que personnel.

 

– Ma soeur se marie –

 

Le 30 Septembre 2017, mon unique grande soeur s’est mariée, je n’arrive toujours pas y croire. Je sais à quel point elle attendait ce jour (genre 6-7 ans), et à quel point elle était heureuse ce jour là. Elle était rayonnante. Je ne savais pas comment j’allais réagir en ce jour spécial mais en tout cas, la journée était parfaite, fatigante car en étant une de ses témoins, je devais l’accompagner partout, mais j’en garde de si bons souvenirs. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. Merci aussi à l’amoureux pour toute l’aide qu’il a pu m’apporter ce jour là, c’était la folie ♡

 

– 5 ans avec lui ♡ –


Le 29 Septembre 2017, nous fêtions nos 5 ans de relation avec mon amoureux. 5 ans déjà, j’avais 18 ans quand on s’est connus, je sortais du Bac et j’allais commencer mes cours à la fac, il allait commencer son école de commerce. Aujourd’hui, il est diplômé et commence dans la vie active, et moi je termine bientôt mes études. C’est fou. J’ai l’impression que ça fait toujours à peine 2 ans qu’on se connait, mais non, on a grandit ensemble depuis un petit bout de temps maintenant. J’en apprends toujours plus chaque jour sur la vie de couple et sur moi même, ce n’est pas tous les jours facile, mais quelle belle aventure je vie avec lui, et je pense qu’elle nous réserve encore de belles surprises.

– Je découvre les Etats-Unis –

En Août-Septembre dernier, j’ai eu l’immense joie de voyager en Californie. Ce n’était pas prévu du tout, mais on a eu une opportunité de dernière minute, des prix d’avion hyper intéressants, et l’envie de sauter sur l’occasion. C’était ma première fois aux Etats-Unis. Le dernier gros voyage que j’avais fait, datait de 2014 au Vietnam avec l’amoureux, donc j’étais vraiment impatiente de découvrir un nouveau pays. Nous sommes restés 2 semaines en tout, 6 jours à Los Angeles  et 1 semaine à San Francisco. J’en parlerai plus amplement dans un prochain article, même si le voyage remonte maintenant à quelques mois, mais je tiens à raconter mon vécu et à garder une trace sur ce blog de mon expérience. C’était en tout cas un super voyage.

 

– Je travaille chez Mickey –

C’est ce que j’entends la plupart du temps quand j’évoque mon alternance a Disneyland Paris. J’ai réussi à décrocher mon contrat d’alternance en Juin 2016, mais mon expérience s’étend jusqu’à aujourd’hui encore donc c’est indéniablement un fait important de mon année 2017. Travailler à Disneyland Paris a toujours été un rêve d’enfant, mais le combiner en plus à mon domaine d’études, je n’aurais pas pu demander mieux. Je m’éclate au travail, j’assiste à beaucoup d’évènements, je vis des choses incroyables, que n’importe quel fan aimerait pouvoir vivre.

 

– Le concert de GDRAGON –

Tout est dans le titre. Le 28 septembre 2017, le chanteur coréen GDRAGON à fait un concert à Paris pour la toute première fois. J’ai découvert la kpop en 2012 grâce à mon amoureux qui m’a fait écouté ce titre. Je n’avais pas accroché immédiatement, mais de fil en aiguille je m’y suis intéressée et j’ai découvert BIGBANG, 2NE1, EXO, SHINee, Super Junior, f(x)… J’ai beaucoup accroché avec les titres de BIGBANG, et notamment GD. Sachant mon attrait pour sa musique, mon amoureux m’a offert des places pour son concert à Bercy pour mon anniversaire, je n’en revenais pas. Je souhaitais depuis plusieurs années pouvoir le voir, et le voir ensemble c’était juste génial. Le concert était incroyable, un show magnifique, pas mal de musiques que je ne connaissais finalement pas, mais au moins je peux me dire que je l’aurai vu sur scène à Paris.

 

– Disneyland Paris fête ses 25 ans –

Le 12 avril 2017, Disneyland Paris fêtait donc ses 25 ans. A chaque anniversaire important (tous les 5 ans donc), est organisé un évènement unique pour célébrer l’occasion. Grâce à mon travail (Community Manager), j’ai eu l’opportunité de participer à cette journée et m’occuper du compte Snapchat/Instagram pour immortaliser tous les temps fort de la célébration. Je connaissais donc les grandes lignes de ce qui allait se passer, mais j’étais loin d’imaginer un tel spectacle. Le parc était noir de monde, beaucoup de journalistes et influençeurs étaient également là, mais une ambiance unique y régnait. J’ai adoré cette journée, même si j’ai cavalée toute la journée avec ma collègue pour photographier/filmer chaque personnage, parade et spectacle. Cela restera à coup sûr une expérience incroyable et marquante de cette année 2017.

 

Mon année a été bien remplie, et bien que je ne sais pas ce que 2018 me réserve (à part mon diplôme please) , j’ai hâte de voir ce qui va suivre ! Et pour vous, qu’avez-vous vécu en 2017 ?

 

Bonne et heureuse année 2018 à vous ♡

_____

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *