LONDON TO HOGWARTS

Hello ! Petit article improvisé suite à mon récent trip à Londres le week-end dernier avec l’amoureux, ma soeur et mon beau frère.

Fort intéressant vous me direz, et bien absolument, car notre petit week-end improvisé (pour moi et l’amoureux surtout) était sous le signe d’Harry Potter !✨😍

J’ai toujours beaucoup aimé l’univers d’Harry Potter, les films sont extraordinaires, je ne m’en lasse pas de les regarder encore et encore. Je ne suis pas experte au point de connaître les innombrables secrets de l’histoire ou les répliques par coeur, mais assez fan pour aller aux Studios de la Warner Bros à Leavesden afin de découvrir tous les décors et autres merveilles des films.

– Comment y aller ? –

En voiture, il faut compter quasiment 1h de route depuis Londres (avec les bouchons en centre ville etc), et sans GPS, il est également été assez compliqué de pouvoir s’y rendre, car ce n’est pas très bien indiqué sur les routes, surtout à l’approche des Studios. Si vous n’êtes pas véhiculé, vous pouvez également vous y rendre en bus, des trajets sont organisés par les Studios, et cela vous coûtera environ 20€ en plus du prix du billet qui est d’environ 88€ pour 1 adulte.

Il y a plusieurs arrêts disponibles en centre ville : Paddington / Victoria Station/ King’s Cross – St Pancras / Baker Street. Vous pouvez trouver juste ici tous les horaires en fonction des lieux de départ !

– Warner Bros. Studio Tour –

Autrement dit, les coulisses de Harry Potter ! A nôtre arrivée, j’apercevais déjà quelques éléments du film, j’étais excitée comme une puce avant même d’être rentrée. Le principe est donc de visiter les coulisses des tournages des 8 films de la saga. Et je vous assure que c’est un véritable petit paradis pour les fans. On retrouve absolument tout et on découvre même beaucoup de secrets de tournage.

Si vous faîtes la visite des lieux en détail, cela vous prendra facile 3h voire même plus (5h pour moi), surtout si vous avez l’audio guide (que je vous conseille fortement d’avoir car il y a pleins d’anecdotes et d’interviews exclusives qui vous sont transmises tout au long de la visite), donc réservez clairement votre demi journée rien que pour ça.

 

– J’aime ou je n’aime pas ? –

C’était donc la toute première fois que je visitais les Studios Warner Bros. et j’en ai pris littéralement pleins les yeux! Les lieux regorgent de merveilles, entre les costumes, décors, secrets de tournage, tout ce que j’aimais de la saga était là. C’est une réelle immersion dans les films qui vous donne juste envie de les revoir encore et encore ! En sortant vous devenez quasiment incollable et vous gardez pleins de souvenirs en tête.

 

Il y a également la possibilité d’acheter pas mal de souvenirs et des produits que l’on retrouve dans le film comme les dragées surprises de Bertie Crochue, les Chocogrenouilles, les baguettes magiques de tous les personnages du film, les capes en fonction des maisons etc. Je n’ai pas craqué bizarrement, mais il  y a réellement des choses très sympa !

Verdict : J’ai adoré ! c’est une visite que je vous conseille fortement, que vous soyez fan ou que vous appréciez dans une moindre mesure les films. Les seuls bémols que je vois, sont la distance par rapport à Londres et le coût de la visite, qui reste à mes yeux assez onéreux!

Je vous laisse avec quelques images de ma visite ! 💫

——–

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter les Studios vous aussi ? Ou vous aimeriez ? Je serai ravie d’avoir votre retour ! Et si vous avez des questions n’hésitez pas 😉

 

Charlotte ♡

Share:

4 Comments

  1. 20 March 2018 / 22 h 43 min

    Ah les studios Harry Potter! Quel lieu magique ! J’y suis allée il y a deux ans, d’ailleurs j’ai consacré un article sur mon blog sur le lieu si ça t’intéresse 🙂
    J’aimerais beaucoup y retourner d’ici quelques années. J’ai beaucoup apprécié 🙂 On se croirais vraiment dans un rêve. C’est un lieu extraordinaire !
    Bisous !

    • lovesbyc
      Author
      21 March 2018 / 0 h 02 min

      On est d’accord, c’est juste dingue comme endroit, j’ai adoré !
      J’espère qu’il pourront étoffer à l’avenir avec les Animaux Fantastiques, mais ce sera toujours Harry Potter ma saga préférée !
      Je vais aller lire avec plaisir ton article !
      Bisous !

  2. 21 March 2018 / 19 h 46 min

    wouahhhh ça a l’air génial ! J’adore harry potter car j’ai grandi avec et j’aimerais beaucoup visiter les lieux d’harry potter !

    • lovesbyc
      Author
      21 March 2018 / 22 h 55 min

      Je te le conseille, c’est vraiment hyper sympa à faire !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *