Mon Alternance à Disneyland Paris

C’est certainement un sujet qui va reviendra sur le blog, autant vous prévenir dès maintenant. Je l’avoue,  j’affectionne particulièrement l’univers de Mr Walt Disney.

Depuis mon enfance en fait. Avec les dessins animés, les séjours dans les parcs en famille, les peluches, livres… j’ai été baignée dedans depuis toute petite, et aujourd’hui la magie persiste encore.

J’adore aller dans les parcs, me plonger dans cet univers féerique, passer du bon temps avec ma famille, amies où encore avec mon amoureux. Faire pleins d’attractions à en avoir le tournis, marcher 10km, voir les spectacles, la parade , ramener des souvenirs et être lessivée en fin de journée.

– Mon 1er job à Disneyland Paris –

J’ai toujours rêvé (oui oui littéralement rêvé) de travailler au sein même de Disneyland Paris, les castmembers (= employés du parc) me fascinaient, je voulais travailler en attraction comme eux! Il s’avère qu’en 2015, j’ai eu l’opportunité d’être Opératrice Animatrice Attraction en temps partiel (tous les week-end) durant 5 mois .

Mon costume de ToonStudio 💙 (sorry pour la qualité!)

J’étais plus précisément sur les attractions Flying Carpets Over Agrabah (Tapis Volants) & Cars Quatre Roues Rallye aux Walt Disney Studios. C’était une expérience incroyable, j’avais une équipe au top, avec beaucoup d’étudiants entre autre comme moi, l’ambiance était géniale. J’ai appris tellement de choses sur l’expérience en tant qu’employé et toute la responsabilité que cela implique de s’occuper d’une attraction tout en veillant à la sécurité des visiteurs.

C’est vraiment une ambiance unique, on est au coeur de l’action avec les visiteurs, aucune des journées ne se ressemblent. Pendant les week-end il m’arrivait de passer d’une attraction à une autre (j’étais formée sur les deux, car les systèmes sont relativement similaires), du coup on ne rentre pas dans une routine ennuyante.

Je n’ai fait que 5 mois en tant que OAA car j’ai dû faire un stage pour mes études et combiner les deux allait être compliqué pour moi (rythme assez soutenu). Grâce à cette expérience,  j’ai pu faire mon retour à Disneyland Paris en 2016 cette fois ci en tant qu’alternante en communication digitale.

– Une nouvelle aventure –

J’ai intégré donc l’équipe Social Media en septembre 2016 pour une durée de 2 ans en contrat d’apprentissage. Mon aventure s’est terminée en septembre dernier, et je dois dire que je suis partie avec le coeur très lourd. Je ne me voyais pas partir de l’entreprise après tout ce temps, on s’attache aux collègues, à nos missions et surtout on réalise la chance que l’on a de travailler dans cet univers si particulier.

Coulisses du tournage Inside Disneyland Paris 🎃

Mon rôle dans l’équipe a été de gérer les comptes Facebook et Twitter pour le compte de Disneyland Paris, de rédiger les posts afin de promouvoir les saisons/attractions, couvrir les évènement spéciaux, organiser des shootings photos/vidéos pour communiquer sur les saisons, et bien d’autres missions encore.

Souvenir du Press Event de Marvel Summer of Super Heroes 💪🏽

Il n’y a pas un jour où je n’étais pas motivée pour venir au boulot. J’ai vécu une expérience incroyable, dans le coeur des coulisses d’une entreprise que j’affectionne particulièrement. Être au courant des futurs projets des parcs, des saisons, travailler avec les show directors sur des shootings, ils sont tellement inspirants! J’ai beaucoup appris professionnellement et personnellement parlant, j’ai pu collaborer avec beaucoup d’équipes et faire de très belles rencontres. Disney est une grande entreprise, avec beaucoup de métiers différents et un esprit corporate très fort, c’est ce qui m’a le plus plu durant cette aventure, on travaille tous pour faire rêver et véhiculer la magie ✨

Press event Noël 2017 🎄

J’ai adoré mon expérience, les jours des évènements presse, mais surtout la journée du 12 avril 2017. Avec mon acolyte Chloé (l’autre alternante dans l’équipe), on était au premier rang pour le spectacle le matin, c’était juste dingue, on mourrait de froid et on essayait des faire les stories avec les doigts gelés, on courrait aussi dans tous les sens pour saisir tous les instants de la journée, capter tous les personnages, c’était vraiment intense. On rencontrait aussi les collègues en dehors des bureaux, c’était vraiment une ambiance unique. Etant moi même une fan de la destination, se sont des moments très précieux, et je suis très reconnaissante de tout ce que j’ai eu l’opportunité de faire durant mon alternance.

Rencontre furtive avec Catherine Powell à la Castmember Party 💖

Aujourd’hui donc mon aventure s’est terminée, j’espère cependant pouvoir y retravailler tôt ou tard ! 😉

Avez-vous déjà travaillé là-bas que ce soit en attraction/boutique/restauration/bureaux? Ou vous aimeriez ? je suis curieuse de connaître vos expériences en tant que Cast!

________

Je vous dis à très vite !

Bises !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *