– 2020 – ERROR –

Au moment où je vous écris, nous sommes le dimanche 10 Mai 2020 (enfin bon lundi s’est installé depuis), supposé être le dernier jour du confinement.

55 jours où je suis restée à la maison comme beaucoup, avec des hauts et des bas, mais en vrai j’en tire énormément de positif.

J’avais repris le blog il y a plus d’un an en laissant mon expérience d’alternante à Disneyland Paris. Bien des choses ce sont passées depuis! En janvier 2019 j’ai finalement décroché mon premier CDI toujours dans la même entreprise. C’était un réel accomplissement sachant que ce n’était facile à aucune étape du recrutement. Mais bref je commençais donc une nouvelle année avec mon premier job, je ne pouvais espérer mieux.

J’y reviendrais peut être plus en détail dans un autre article mais 2019 a été une année intense, riche en apprentissage et en stress car ce job était nouveau pour moi, je me suis mise beaucoup de pression. J’ai tenu toute l’année comme ça, entre doutes, remises en questions, épuisement. Bref je ne voyais pas le temps passer. 2020 est arrivé, avec un peu plus de sérénité et de nouveaux projets pour l’année mais le rythme incessant du metro/boulot/dodo me bouffait de jour en jour.

Puis la pandémie est arrivée, bouleversant tout sur son passage. Au début j’ai vécu ça avec crainte vis à vis de ma famille, ne connaissant que très peu les risques et l’ampleur de la contagion. Le confinement a été déclaré peu de temps après, et j’ai vite trouvé ça reposant, de ne plus se sentir pressé par le temps, les déplacements et rester en sécurité à la maison. En fait c’est exactement ce dont j’avais besoin. De prendre du temps pour moi et profiter au maximum avec mon copain.

J’ai eu la chance de ne pas être au chômage partiel et de pouvoir continuer mon travail depuis chez moi. Mais tout était différent. Une fois les ordis éteints, on a pris le temps de ranger la maison, réorganiser, décorer, cuisiner et j’en passe. Mais on a vraiment pu souffler et partager beaucoup de choses. Je me suis remise au sport, sans avoir la fatigue de la journée et remettre au lendemain la séance. La je n’avais plus d’excuses pour ne pas me bouger!

Les fitness girls se sont toutes adaptées par rapport à la situation et ont proposé des lives sur youtube/instagram/facebook bref, on a vraiment eu de quoi faire pour s’exercer tous les jours. J’avoue avoir tenté de suivre les cours de Sissymua, mais après des mois sans sport j’ai juste pas assumé du tout les premières minutes en fait. Je me suis tournée plutôt vers Soniatlevfitness, qui propose des cours plus adaptés aux débutantes et surtout qui ne donnent pas envie d’abandonner !! Elle a su me motiver à chaque session avec sa bonne humeur!

J’ai pas mal dépensé dans les produits de beauté aussi je l’avoue. Ce confinement m’aura donné envie de plus prendre soin de ma peau et de tester pleins de choses (donc faire péter le budget of course). J’en parlerais certainement de ces petites trouvailles dans un prochain article !

J’ai également pu jouer à animal crossing sur ma switch, le jeu que j’attendais depuis genre des lustres et qui est enfin sorti, presque “au bon moment”. Ce jeu tellement relaxant qui m’a rappelé mes années collège avec ma DS et la version Wild World. Mon petit échappatoire de la journée, je n’avance pas à un rythme de fou par rapport à ce que je vois sur Twitter ou sur les groupes Facebook. Les gens sont trop à fond. Mais bon je crée petit à petit mon île, vous y jouez vous ? Je vous le conseille à fond c’est tout mignon.

Après tout ce temps passé à la maison, je suis contente que l’on puisse à nouveau sortir un peu plus librement et reprendre une vie à peu près normale. Mais ce break est venu vraiment au bon moment, même s’il a été surtout pour se protéger et protéger les autres du virus, et j’espère que vous qui me lisez êtes en bonne santé. Je vois cette reprise comme un renouveau, des envies de déménagement pour une vraie installation avec mon copain, un développement des compétences créatives, plus de photos, blogging, peut être de nouveaux projets professionnels bref pleins d’opportunités sur le moyen/long terme.

Prenez soin de vous ♡

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *